06 77 18 36 09

Blog

Latest blog posts

(Re) séduire l’autre …

Lorsque dans la rue ils s’embrassent avec fougue, ils se tiennent la main, se regardent amoureusement … Comme cela peut être douloureux de regarder un couple qui en est au début de son histoire …

Nous avons tous vécu ces moments où le moindre geste met notre cœur en émoi.

Mais avec le temps, on s’habitue à l’autre, ces petites étincelles ont disparu, nous sommes devenus moins curieux, le désir vis à vis de la personne qui est à nos côtés a disparu. On peut même aller jusqu’à négliger son conjoint, alors que les attentions lui sont pourtant nécessaires.

Mais rien n’est jamais acquis …. Un couple se cultive tous les matins, c’est un bail à renouveler … les petits compliments, les petits gestes, attentions, mots d’amour, sont les bases, même après des années. C’est la nourriture affective, le terreau du couple qui s’entretient comme une plante verte. La séduction doit avoir sa place, toujours.

On a souvent tendance à exprimer les choses qui ne vont pas, ses frustrations, ses manques, ses critiques, et on oublie de dire ce qui va.

Il est important de dire les choses que l’on apprécie chez l’autre, qu’on est content d’être avec lui ou elle, il y a beaucoup de façons de le faire, des petits mots, des gestes, des témoignages.

Il faut aussi savoir accorder du temps à son couple, ne pas se laisser envahir par le quotidien, se préserver des moments « à nous », en dehors du travail, enfants, amis, famille. Il faut faire des coupures, il faut être disponible l’un pour l’autre, s’organiser une soirée, un week-end, périodiquement.

Au quotidien aussi on peut se préserver des moments à 2, aller boire un café le midi avant de repartir au bureau, déjeuner ensemble, boire un verre le soir avant de rentrer …

On peut aussi se réinventer des rendez-vous !

Cela peut être aussi des moments simples, , avant de sauter du lit, prendre le temps de se dire « bonjour », de s’embrasser, un petit déjeuner, avant de partir au bureau se souhaiter une bonne journée …

Le soir un petit plateau télé, ou préparer un dîner aux chandelles …

C’est à chacun de faire preuve d’imagination pour se réinventer et sortir des habitudes.

Et les tue-l’amour ?

Terminé les nuisettes … place aux pyjamas, les chaussettes sales qui traînent par terre, le jogging qui a subi les ravages du temps … cela pourrait s’assimiler à du désintéressement, de l’indifférence.

Que dire des personnes qui, en couple, ne prennent même plus la peine de fermer la porte des WC …

De temps en temps, il faut montrer à l’autre que l’on est en séduction, c’est à dire que l’on choisit des choses pour lui plaire, c’est une marque d’intérêt.

Patrice – Faire des Rencontres Sérieuses à Blois et à Tours