06 77 18 36 09

Blog

Latest blog posts

Les Rencontres Virtuelles

Peut on parler de véritables rencontres avec Internet ?

Internet est la première démarche des célibataires qui en ont assez de la solitude.

Internet est un autre moyen pour les femmes et les hommes d’exprimer leurs désirs, leurs sentiments, d’en faire le partage, de les confronter. Il est donc le terrain idéal des rencontres amoureuses. Chacun reste sous protection de son écran, les échanges sont des mots, et ils en disent beaucoup.

Le virtuel permet d’arriver très vite à un niveau d’intimité, vitesse rarement égalée dans le réel.

Nous ne sommes plus embarrassés par notre physique, notre élocution, pas de peur du regard de l’autre, la seule image qu’il a, c’est une photo que l’on a choisie, avantageuse.

Mais c’est aussi le lieu de l’idéalisation, de l’illusion, du fantasme.

Et là, il manque le corps, le parfum, le toucher, cet autre qui est à conquérir, ce malaise qui fait partie intégrante d’une rencontre amoureuse !

Le moment où l’on peut rougir, s’emmêler les pinceaux, bafouiller, tous ces ratés qui en disent long sur nous, et sur l’autre, ce doux inconfort qui picote …

Le principal problème du virtuel, (si l’on met de côté les arnaques, les faux profils, les profils arrangés, les obsédés, les mariés, les étrangères en recherche de papiers …), le principal problème donc, est le retour à la réalité.

L’illusion de la stabilité des échanges virtuels fait place à une désillusion.

Désillusion à la hauteur de l’idéalisation qui a été faite.

Pas d’écran entre les deux personnes qui se rencontrent, pas de sécurité, un décalage par rapport à ce que l’on avait imaginé.

Curieux de se retrouver en face d’un être inconnu à qui l’on a dit tant de choses intimes sur le Net …

Les rencontres virtuelles nous font perdre l’habitude d’aller vers l’autre dans la vraie vie, et donc nous rendent encore plus seul(e).

Pire, cela encourage à faire durer les prochains échanges sur le site de rencontres, de préférer ces moments d’illusions, et de repousser le moment où l’on se rencontre en vrai, par peur d’un nouvel échec.

C’est pour cela que la démarche dans l’agence matrimoniale Fidelio de Tours ou de Blois, dans le cadre de ses rencontres sérieuses, met l’accent sur les rencontres réelles, sans échanges électroniques préalables, autour d’un café sur une terrasse, ou dans le cadre d’un dîner romantique, ou au cours d’une balade au pied d’un château …

 

Patrice – Fidelio Agence Matrimoniale à Blois et à Tours

LoveExpert Coaching Amoureux